Une nouvelle œuvre, sculptée dans un pin de Monterey

« SiO2 » est une nouvelle œuvre que les Sucéens peuvent désormais admirer à la Châtaigneraie. Samuel Lepetit, sculpteur et marionnettiste chapelain, a fait jaillir des cristaux de silice d’un pin de Monterey.

Inspiré par cet arbre mort encore sur pied, l’artiste a sculpté une œuvre singulière « révélant la force de l’arbre », baptisée « SiO2 ». Après plusieurs mois de travaux, vendredi, l’œuvre a été inaugurée par la Ville.

Le travail du sculpteur s’est déroulé sur vingt et un jours. Il a pu être observé en deux phases, du 21 juin au 15 juillet, puis du 1er au 15 septembre. Des enfants de l’accueil de loisirs municipal ont notamment pu le rencontrer cet été.

Travail principalement réalisé à la tronçonneuse, mais aussi avec un outil spécifique, utilisé par les sculpteurs de la compagnie La Machine sur les animaux des Machines de l’île, à Nantes.

En fin de réalisation, il a procédé au ponçage. Un produit naturel sera prochainement appliqué pour protéger la sculpture dans le temps, après une phase de vieillissement naturelle.

Cette œuvre visible Parc du manoir, inaugurée le 15 octobre, vient compléter l’offre de points touristiques, après l’installation éphémère Otto II ou la fresque murale géante Rêve au printemps de Wang Yi.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *