Annulée, comme tant d’autres festivals, en 2020 et 2021, pour cause de crise sanitaire, La Nuit de l’Erdre revient en 2022. Pour marquer le coup, elle ajoute une journée à son programme, qui se déroulera sur quatre jours au lieu de trois par le passé.
Sans en dire plus pour l’instant sur la programmation, l’association organisatrice dévoile une affiche aux couleurs franches réalisée par Smolestudio qui met en scène
« un singe radieux, enjoué et déterminé, les yeux tournés vers 2022 » et renouvelle son
« engagement pour la sauvegarde des grands singes » aux côtés de l’association Boissière Mervent Conservation, créée par le Zoo de La Boissière-du-Doré, partenaire du festival.
Le festival 2022 de la Nuit de l’Erdre se tiendra donc du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. Les premiers billets seront mis en vente, ce samedi 16 octobre, sous la forme d’un passe promo. « Pour la prochaine édition du festival, le passe quatre jours sera d’un montant de 105 €, au lieu de 135 € pour le tarif régulier, afin qu’un maximum de personnes puissent en bénéficier ; les réservations seront limitées à quatre passes promo par personne », annonce Gabriel Massei, responsable communication du festival.
La mise en vente se fera en deux temps : à 8 h 30, les passes promo seront disponibles à la Maison de la presse ; à 10 h, ils le seront sur le site du festival.
« Le passe promo est une opportunité d’économiser une trentaine d’euros que l’on pourra dépenser lors du festival. Ce qu’il faut, c’est se lever tôt pour avoir une bonne place dans la queue qui se forme traditionnellement devant la Maison de la presse ; car les passes promo partent très vite : la dernière fois, en trente minutes, tout était parti.