top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil - Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
Les buses attaquent... PDF Imprimer Envoyer

 Les buses attaquent...

Une buse variable, un rapace dont l'envergure dépasse un mètre, s'attaque depuis quelques années aux promeneurs et joggeurs de Sucé-sur-Erdre.

"L'animal est très rusé, il attaque par derrière, longe les haies, effectue une chandelle et fait un piqué direct sur la personne. Depuis deux semaines il y a eu quatre personnes blessées sur la commune, dont une qui a été transportée au CHU et a failli perdre un oeil.

Ce rapace, qui appartient à une espèce protégée, est commun en France mais ses attaques sur l'homme sont rares. "D'autres communes du département, comme Brains, ont été sujettes à ce phénomène ces dernières années.

Lire la suite...
 
L'Erdre Intime PDF Imprimer Envoyer

Bienvenue sur l'Erdre dans son intimité, à la voile...

Voir le site ErdreIntime

« La plus belle rivière de France »


Du Coeur de Nantes à Nort sur Erdre, un grand parc naturel navigable sur 25 km, 28 châteaux mis en scène depuis la rivière,

Des baies ou se nichent les plus anciens clubs nautiques de France,

Lire la suite...
 
le tram-train ne déraille pas PDF Imprimer Envoyer

Le conseil régional est soulagé. Le tribunal administratif vient de rejeter le recours déposé par un habitant de Nort-sur-Edre contre le projet de tram-train entre Nantes et Châteaubriant.

Directeur d'une agence de conseil spécialisée dans les transports, Bernard Fourage avait demandé en mars l'annulation de la déclaration d'intérêt général du projet au motif que celui-ci comportait une dizaine d'irrégularités. Le principal reproche soulevé était la commande par la SNCF et le conseil régional de sept rames de tram-train alors que l'enquête publique n'avait pas commencé.

Lire la suite...
 
Le sentier de l'Erdre pas encore accessible à tous PDF Imprimer Envoyer

Le dimanche 3 mai, un incident s'est produit sur le sentier de l'Erdre, entre promeneurs et riverains. Témoignage sur la difficulté de trouver un consensus.

Reportage:

Marie-Jeanne Chiron, dite mamie Jeanne, se souviendra longtemps de son 72 e anniversaire. Dans son tranquille pavillon de la Chapelle-sur-Erdre, elle se remet doucement d'une luxation de l'épaule droite, qui la rend provisoirement gauchère. « Ce jour-là, le dimanche 3 mai, avec Robert, mon mari, et une quarantaine de membres du collectif L'Erdre pour tous, nous avons entrepris de faire une balade le long du sentier de l'Erdre... »

Lire la suite...
 
Erdre pour Tous PDF Imprimer Envoyer

L'Erdre pour tous : promenade mensuelle

Le Collectif « l’Erdre pour tous », dont le GNE est membre, organise une promenade, ouverte à tous, tous les premiers dimanches matins du mois, jusqu’aux vacances d’été. 

Ci-dessous, l’article paru dans Ouest-France du vendredi 23 janvier 2009 

Le collectif l’Erdre pour tous, qui milite pour le respect de la loi élargissant aux piétons l’accès aux rives de cours d’eau domaniaux (servitude de marchepied), se félicite de la réussite de la balade découverte de décembre. « Malgré peu de publicité, une centaine de personnes était présente », souligne le porte-parole des associations et organismes membres. 

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 10 sur 17
dscn0203.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....