Navigation sur l’Erdre autorisée…

Déconfinement. Les activités nautiques et la plaisance autorisées sur l’Erdre, la Sèvre et la Loire

L’arrêté dérogatoire est tombé ce mardi 19 mai. La navigation de loisir est de nouveau autorisé en Loire-Atlantique. Pour le plus grand plaisir des plaisanciers et le soulagement des professionnels.

Bonne nouvelle, la navigation est de nouveau autorisée sur l’Erdre, la Sèvre, le canal de Nantes à Brest. L’arrêté dérogatoire autorisant la pratique des activités nautiques et de plaisance tant attendu est tombé ce mardi 19 mai. Sous conditions, bien entendu, du respect des mesures sanitaires du décret du 11 mai.

L’autorisation concerne aussi le lac de Vioreau.

L’autorisation dérogatoire demandée par le Département, gestionnaire des eaux, était attendue par les particuliers, les clubs (qui devront être très vigilants aux mesures sanitaires) et les professionnels, comme les loueurs de bateaux électriques, qu’ils soient pour heure ou pour un week-end.

La plaisance et les activités nautiques sont aussi autorisées sur la Loire entre Nantes et Saint-Nazaire, mais restent interdites entre Nantes et Bouchemaine jusqu’au 29 mai. Cette partie est gérée par le réseau Voix navigables de France.

Ouest-France 19/05/20

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire