top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
Voeux 2009 PDF Imprimer Envoyer

Bonne et heureuse année 2009
Que cette nouvelle année, vous apporte joie, bonheur et santé à vous et à vos proches.

 

 Un Internaute

 

 
Marche pour L'Erdre PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 06 Décembre 2008 16:53

L'Erdre pour Tous

Le collectif, L'Erdre pour Tous s'impatiente. Le groupe de travail réunissant randonneurs, élus et propriétaires riverains, promis au printemps dernier afin d'étudier l'application de la loi sur l'eau, n'a toujours pas vu le jour.

Les rives de l'Erdre sont accessibles aux pietons depuis la loi du 30 décembre 2006 rappelle le collectif. Cette dernière élargi la servitude de marchepied aux pietons le long des rivières navigables (cours et plans d'eau domaniaux).

Lire la suite...
 
Le Tram-Train PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 08 Novembre 2008 17:35

L'expérience réussie de tram-train dans la banlieue parisienne servira de modèle à la future liaison tram-train entre Nantes et Châteaubriant.

Malgré les nombreuses similitudes entre les deux projets, on relève cependant quelques petites nuances: la liaison entre Nantes et Châteaubriant est beaucoup plus longue (64 km) que celle entre Aulnay et Bondy (8 km).

Voir la suite...
 
La Place Waldeck-Rousseau se transforme PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Novembre 2008 11:59
 La Place Waldeck-Rousseau est une place située devant l'Hôtel de Police de Nantes, au débouché du pont de la Motte-Rouge.

 Elle se trouve dans le quartier Saint-Donatien. La gare des Bateaux nantais y est située, et c'est le point de départ des croisières sur l'Erdre et la Loire. Son nom rend à la fois hommage à René Waldeck-Rousseau, ancien maire de Nantes, ainsi qu'à son fils Pierre qui fut ministre de l'Intérieur et Président du Conseil.
Lire la suite...
 
« DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin »

Page 15 sur 22
dscn0205.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....