une guinguette ouvre sur le canal de Nantes à Brest

Ce samedi 13 juillet 2024, une guinguette va ouvrir sur le canal de Nantes à Brest, à Blain. Camille, Éloi et Océane vont faire du lieu un endroit d’échange et de partage.

« Un repère et un repaire »

C’est un collectif d’amis de fac qui est à l’origine de ce projet, comme le raconte Océane Marchand. « Cela faisait longtemps qu’entre nous, on parlait de créer un lieu d’échange, de partage.

Cet hiver, on s’est dit qu’il était temps pour nous de créer ce lieu. »

Un appel à projet pour la maison éclusière Le Terrier tombe alors à point nommé et voici les six amis lancés. « En trois semaines, le projet était monté », sourit Océane Marchand.

Le collectif, qui a monté une association (Le Terrier 10), proposera donc de la restauration, des évènements culturels, de l’hébergement touristique mais aussi des temps de partage de savoirs.

Nous proposerons un samedi sur deux un évènement culturel en soirée jusqu’en septembre. Nous aurons à la location deux chambres pour les gens de passage sur le canal.

Ce samedi 13 juillet, un concert et un karaoké sont au programme de la soirée inaugurale.

La maison éclusière sera ouverte de mi-avril à fin septembre, soit pendant la saison de navigation.

Après la saison, l’association mettra à la location trois chambres pour des jeunes travailleurs. « Ce seront des locations courtes et ça permettra à la maison de ne pas rester fermée », explique Océane Marchand.

La bande d’amis a mis en ligne une cagnotte participative pour l’achat de matériel, sur la plateforme HelloAsso.

 

Article et photos L’Eclaireur Châteaubriant
Publié le 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *