top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Valderdre.fr - Le site de la Vallée de l'Erdre
Le rêve se poursuit au musée de l'Erdre PDF Imprimer Envoyer

« Rêves d’Erdre » : la suite jusqu’au 31 octobre

Lors des ateliers Erdre et création proposés par le musée les 6 et 7 juillet, un petit groupe d’enfants a donné libre cours à son imagination pour réaliser une frise autour du thème des loisirs nautiques.

Retour l’atelier « Rêve d’Erdre »

Jusqu’au 31 octobre, le musée invite les jeunes visiteurs (à partir de 7-8 ans) à apporter leur contribution à cette fresque murale. Les enfants qui le souhaitent peuvent piocher dans une petite boîte et se voient confier une mission. Les dessins réalisés peuvent ainsi trouver leur place autour de la frise et poursuivre ce « Rêve d’Erdre ».

Lire la suite...
 
Accès des piétons à l'Erdre : l'idée fait son chemin PDF Imprimer Envoyer

Accès des piétons à l'Erdre : l'idée fait son chemin

Une ouverture ?

Dimanche après-midi, la balade organisée par le collectif L'Erdre pour tous s'est heurtée à une opposition catégorique d'agriculteurs et riverains sucéens, au niveau de la boire de L'Hocmard. Néanmoins, quelques instants après la dispersion des participants, une petite délégation - dont faisait partie Daniel Chatellier, maire - a pu franchir le barrage et longer la rive nord de L'Hocmard, puis celle de l'Erdre sur environ 1 km.

Lire la suite...
 
L’Erdre des loisirs nautiques PDF Imprimer Envoyer

« L’Erdre des loisirs nautiques »
Jusqu’au 18 septembre 2011

Cette première exposition temporaire conçue par le musée de l’Erdre se propose d’explorer les activités nautiques pratiquées sur la rivière du milieu du 19ème siècle à nos jours.

Photographies, cartes postales et affiches anciennes témoignent d’une époque où régates et fêtes nautiques rythmaient les saisons. Des extraits de vidéos amateurs de la première moitié du 20ème siècle et des objets permettent d’illustrer l’évolution des différentes pratiques : voile, aviron, canoë-kayak, etc. Une exposition conçue pour petits et grands !

Lire la suite...
 
Le Navibus PDF Imprimer Envoyer

Sur l'Erdre, la croisière n'amuse plus personne 

« On a un peu épuisé toutes les solutions possibles et inimaginables. » Pascal Leroy, directeur commercial de la Semitan, ne sait plus par quel bout prendre la question du navibus sur l'Erdre. Des trois navettes fluviales, elle est la seule à ne pas avoir trouvé son public, depuis son lancement en juillet 2005.

« La fréquentation est forte le week-end et l'été, mais nous n'avons pas vocation à concurrencer les Bateaux de l'Erdre », confirme Pascal Bolo, adjoint (PS) de Jean-Marc Ayrault à la mairie de Nantes et président de la Semitan.

Lire la suite...
 
Marche pour L'Erdre PDF Imprimer Envoyer

L'Erdre pour Tous

Le collectif, L'Erdre pour Tous s'impatiente. Le groupe de travail réunissant randonneurs, élus et propriétaires riverains, promis au printemps dernier afin d'étudier l'application de la loi sur l'eau, n'a toujours pas vu le jour.

Les rives de l'Erdre sont accessibles aux pietons depuis la loi du 30 décembre 2006 rappelle le collectif. Cette dernière élargi la servitude de marchepied aux pietons le long des rivières navigables (cours et plans d'eau domaniaux).

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent11121314151617SuivantFin »

Page 14 sur 17
dscn0203.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....