top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Valderdre.fr - Le site de la Vallée de l'Erdre
Passages à niveaux désuets PDF Imprimer Envoyer

La ligne Nantes-Châteaubriant va rouvrir, entraînant des changements de circulation pour tous.

L'arrivée du tram-train à Nort-sur-Erdre à l'automne 2011 va être une vraie locomotive pour la ville : réouverture de la gare, création d'un espace multimodal, projet d'un nouveau quartier, remise en route de la voie ferrée.

Des changements.

Une étude de suppression de passages à niveaux vient d'être confiée à un bureau d'études. Seize passages à niveaux sur cette ligne peuvent être supprimés dont quatre à Nort-sur-Erdre.

Lire la suite...
 
L’Erdre vivante à Carquefou PDF Imprimer Envoyer

Nouvelle saison pour L’Erdre vivante à Carquefou
Réouverture du musée à partir du 1er avril

Pas loin d’un an et demi après son ouverture, l’exposition permanente L’Erdre vivante, à Carquefou, entame une nouvelle saison. Après une pause hivernale, où groupes et partenaires ont pu être accueillis sur réservation, le musée ouvre à nouveau ses portes à tous, le vendredi 1er avril.

De nouvelles formules pour explorer L’Erdre vivante

  • Visites thématiques : Tous les dimanches, une visite-découverte de l’exposition permanente est proposée à 15h. Un éclairage d’une quinzaine de minutes sur le métier de blanchisseuse ou de pêcheur, ou encore sur une étape clé de l’histoire de l’Erdre.
Lire la suite...
 
Retour à la source pour «Le Belem» PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Juillet 2006 00:00

Retour à la source pour «Le Belem»

On ne l'avait plus revu depuis un an et demi. A l'occasion de son 110e anniversaire, Le Belem est venu souffler ses bougies à Nantes, son port de construction.

Le mythique trois-mâts s'est amarré mardi soir, quai de l'Aiguillon. « Il y a toujours une émotion particulière quand on arrive ici. C'est 110 ans de l'histoire des Nantais qui revient

Lire la suite...
 
Les chauves-souris PDF Imprimer Envoyer
Les chauves-souris vous mettent la tête à l’envers

Exposition au musée de l’Erdre
 
Du 4 juillet au 31 octobre 2015, le musée de l’Erdre de Carquefou accueille une exposition du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine. Visites, ateliers, balades nocturnes et spectacle sont proposés pour le bonheur des petits et des grands ! 
 
Le musée de l’Erdre a lancé le pari de vous faire apprécier ces petits mammifères à la mauvaise réputation. Elles vous mettront la tête à l’envers grâce à l’exposition didactique conçue par le Parc Naturel Loire Anjou Touraine. 
 
La présentation est complétée de photographies grand format réalisées par Pascal Bellion, photographe amateur et spécialiste des chauves-souris. Un jeu de l’oie et d’autres surprises permettent aux familles de découvrir l’univers des chauves-souris en s’amusant. 
 
Lire la suite...
 
Les buses attaquent... PDF Imprimer Envoyer

 Les buses attaquent...

Une buse variable, un rapace dont l'envergure dépasse un mètre, s'attaque depuis quelques années aux promeneurs et joggeurs de Sucé-sur-Erdre.

"L'animal est très rusé, il attaque par derrière, longe les haies, effectue une chandelle et fait un piqué direct sur la personne. Depuis deux semaines il y a eu quatre personnes blessées sur la commune, dont une qui a été transportée au CHU et a failli perdre un oeil.

Ce rapace, qui appartient à une espèce protégée, est commun en France mais ses attaques sur l'homme sont rares. "D'autres communes du département, comme Brains, ont été sujettes à ce phénomène ces dernières années.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 6 sur 17
dscn0223.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....