top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
Les bâteaux nantais à Sucé-sur-Erdre PDF Imprimer Envoyer

Croisières commentées sur les Bateaux nantais le dimanche

Depuis le 14 juillet et jusqu'au 30 septembre, tous les dimanches et jours fériés, les Bâteuax Nantais poposent des croisières au départ de Sucé sur Erdre, sur le nouveau ponton, quai de Bliesransbach.

Plus courtes que les croisières traditionnelles au départ de Nantes, il s'agira de « promenades au fil de l'eau » de 45 minutes,

Le programme pour cette saison:

Lire la suite...
 
Nort-sur-Erdre / Le Quartier de la Gare se transforme PDF Imprimer Envoyer

Nouveau quartier à la gare

La gare et ses environs ont besoin d'un sérieux coup de jeune : ce sera chose faite pour l'arrivée du tram-train à l'automne 2011.

Le tram-train arrive en 2011 : une gare rouverte, avec des logements, des commerces et des équipements publics.


C'est l'un des projets les plus conséquents à Nort-sur-Erdre pour les prochaines années : la transformation du quartier de la gare. Plusieurs partenaires travaillent sur le sujet : d'un côté, la SNCF s'occupe de la réouverture de la gare et de la ligne, mais aussi d'aménagements aux alentours, comme le stationnement.

Lire la suite...
 
Le Tram-Train Nantes Châteaubriant démarre... PDF Imprimer Envoyer

Ouverture de la ligne Nantes-Nort-sur-Erdre à l'automne 2011.

Cette fois le dossier de la liaison tram-train Nantes-Châteaubriant est vraiment sur les rails. La convention de financement entre les multiples partenaires vient d'être signée.

Les travaux de construction de l'atelier de maintenance des matériels roulants, sur le site de l'ancienne gare de Doulon, ont même déjà commencé. Ceux liés à l'aménagement des gares et de la ligne proprement dite débuteront cet été.

Lire la suite...
 
Plaine et marais de Mazerolles PDF Imprimer Envoyer

Une situation grave

Les cyanobactéries prolifèrent depuis peu dans le marais de Mazerolles. L'Erdre ne devrait pas être épargnée.
« Je n'ai jamais vu une situation aussi grave qu'aujourd'hui », signale Guy Bourlès, seul pêcheur professionnel du marais de Mazerolles. Tous les jours, il voit l'évolution de cette pollution qui a commencé il y a environ dix jours. Il a dû arrêter de travailler. « Les poissons ne survivent pas. J'ai même vu des gros poissons morts tels que des carpes d'une quinzaine d'année, qui ont pourtant dû en voir d'autres... ».

Les cyanobactéries n'ont pas fait une telle apparition ces cinq dernières années. Les conditions météorologiques, les rejets d'eaux usées d'habitants, d'industries et d'exploitations agricoles sont les ingrédients d'une pollution conséquente.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 10 sur 21
dscn0214.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....