top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
Rives de l'Erdre PDF Imprimer Envoyer

La lutte pour l'accès aux rives se poursuit entre les propriétaires et le collectif l'Erdre pour tous.

La cote officielle du niveau de l'Erdre,  4,34 mètres, a été atteinte le 18 novembre dernier et maintenue jusqu'au 27 novembre.

Informés par la commune de La Chapelle-sur-Erdre, les propriétaires riverains installés le long de l'Erdre devaient ainsi procéder au piquetage afin de délimiter l'espace réservé à la servitude de marchepied (Loi sur l'eau de décembre 2006) d'une largeur de 3,25 m à partir du bord de la rive.

De son côté, le collectif L'Erdre pour tous s'est déplacé sur le terrain. Constat : peu de riverains ont suivi les consignes.

Lire la suite...
 
L'Erdre d'un bord à l'autre PDF Imprimer Envoyer

Le musée dédié à l'Erdre et à ses multiples facettes ouvre ses portes le samedi 14 novembre.

Avec « L'Erdre vivante », à Carquefou, les visiteurs seront plongés dans l'univers de la rivière ! Le musée s'ouvre sur une carte murale qui situe l'Erdre d'un point de vue géographique.

 La rivière dévoile alors ses différents aspects à travers un parcours qui se décline en sept modules thématiques. Chaque module est un espace coloré et ludique où se côtoient photographies et textes muraux, documents d'archives, maquettes et objets.

Lire la suite...
 
Tram-Train - Les travaux de réouverture PDF Imprimer Envoyer

Le plan de relance n'est pas pour rien dans l'accélération du lancement des travaux devant permettre la réouverture de la ligne ferroviaire Nantes-Châteaubriant fin 2012 sur l'ensemble du tracé et dès septembre 2011 pour le tronçon Nantes-Nort-sur-Erdre.

La signature de la convention de financement le 18 juin a débloqué les fonds nécessaires, soit 194,6 millions d'euros.

 La région y ajoute 44 millions pour l'acquisition des onze trams-trains réalisés par Alstom.

Lire la suite...
 
Plein pot à Sucé-sur-Erdre PDF Imprimer Envoyer

Le club motocycliste sucéen se mobilise dans la convivialité pour l'événement des 19 et 20 septembre. Entre Sucé-sur-Erdre et Treillières, le circuit est minutieusement préparé avant l'épreuve phare du week-end.

Le circuit long de 1,732 kilomètre a été amélioré par ajout de terre pour recharger la piste. Tout a été remis en état, la pluie avait raviné le sol et des cailloux avaient fait leur apparition.

Une cinquantaine de coureurs de 12-14 ans vont s'affronter en finale du championnat de France cadets. Une finale interligues mini-cross, regroupant des coureurs de 6-12 ans par équipes de Bretagne, Pays de la Loire ou Normandie sera également disputée sur ce circuit.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 9 sur 22
100_2982.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....