top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
L’Erdre vivante à Carquefou PDF Imprimer Envoyer

Nouvelle saison pour L’Erdre vivante à Carquefou
Réouverture du musée à partir du 1er avril

Pas loin d’un an et demi après son ouverture, l’exposition permanente L’Erdre vivante, à Carquefou, entame une nouvelle saison. Après une pause hivernale, où groupes et partenaires ont pu être accueillis sur réservation, le musée ouvre à nouveau ses portes à tous, le vendredi 1er avril.

De nouvelles formules pour explorer L’Erdre vivante

  • Visites thématiques : Tous les dimanches, une visite-découverte de l’exposition permanente est proposée à 15h. Un éclairage d’une quinzaine de minutes sur le métier de blanchisseuse ou de pêcheur, ou encore sur une étape clé de l’histoire de l’Erdre.
Lire la suite...
 
Tram-Train, fin des travaux décembre 2012 PDF Imprimer Envoyer

Le Tram-Train circulera bien a l'heure dite (début 2013) entre Nantes et Châteaubriant, mais le scénario change.

Initialement prévue en 2 étapes Nantes / Nort-sur-Erdre puis Nort-sur-Erdre / Châteaubriant, les travaux seront finalement réalisés en une seule étape et terminés fin 2012.

L'ouverture au public dépendra des homologations qui peuvent intervenir entre un et quatre mois après la fin des travaux.

L'aménagement de la voie, 62km, va se faire à partir de Châteaubriant.

Les communes de Sucé-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre et Châteaubraind attendent un échéancier pour lancer les travaux d'aménagements et d'urbanisation.

Lire la suite...
 
Mémoire des chantiers Aubin PDF Imprimer Envoyer

Exposition temporaire au musée de CARQUEFOU
Du 2 au 31 octobre 2010

Caneton ? Muscadet ? Armagnac ? Il s’agit bien de voiliers ! L’exposition invite à découvrir l'histoire extraordinaire de ce chantier de construction navale de renom.

Créé en 1926 par Baptiste Aubin au pied du pont de la Tortière à Nantes, ce chantier de construction navale en bois a lancé plusieurs centaines de bateaux de plaisance sur l’Erdre. L’exposition retrace cette aventure humaine à travers les panneaux illustrés conçus par la famille Aubin et un remarquable canot en bois.

Lire la suite...
 
Réouverture du Petit Canal - Redon PDF Imprimer Envoyer

On l'appelle « le petit canal ». Cette portion de six kilomètres du canal de Nantes à Brest, entre Fégréac et Saint-Nicolas-de-Redon délaissée depuis 30 ans est de nouveau ouvert aux bateaux.

Après les travaux de réhabilitation entrepris par le département depuis le début de l'année (élagage, dragage, construction d'un pont mobile, construction d'une passerelle piétonne à l'écluse de la Digue, remplacement des portes de l'écluse) cette réouverture apporte à Redon un nouvel atout touristique et économique.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 5 sur 21
dscn0203.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....